Selon le décompte préliminaire fourni par la Ligue de régates d’hydroplanes (HRL), tout indique qu’il y aura 24 bateaux de classe Hydro 350, 14 en Formule 2500, 14 dans la classe 2,5 litres et une dizaine de bolides Grand Prix aux Régates de Beauharnois, les 2 et 3 septembre au parc Bourcier.

En Grand Prix, 9 écuries ont confirmé leur présence, soit : «The Dog» GP-9 (Mathieu Daoust), «Long Shot» GP-12 (Eric Langevin), «Team 8 Cancer» GP-25 (Brandon Kennedy), «TM Special» GP-35 (Mike Monahan), «Intensity» GP-50 (Pierre Maheu), «Grand Prix Valleyfield» GP-444 (Marc Théorêt), «Canada Boy» GP-757 (Mario Blain/Robin Demers), «RTX Racing» GP-773 (Martin Rochon) et «Steeler» GP-777 (Bert Henderson).

Le «Zero Gravity» H-48 (Bertrand Dulude) et le «Starship» GP-43 de James Martin représentent des cas incertains pour Beauharnois. Les deux embarcations «Fat Chance» de Randy English, le GP-101 (Andrew Tate) et le GP-525 (Tom Thompson) ne seront pas à Beauharnois en raison des dommages causés à leurs moteurs aux Régates de Detroit. Le «Renegade» GP-93 piloté par Marty Wolfe n’y sera pas non plus, le bateau n’ayant toujours pas été réparé à la suite de l’embardée survenue aux Régates de Valleyfield. Au classement GP, le «Steeler» devance «The Dog» par 27 points.

Huganir conduira pour… Huganir

Le mystère entourant la vente de l’embarcation «Busted Prop Racing» F-69 de classe Formule 2500 a été résolu le week-end dernier aux Régates de Détroit.  Tom Huganir, anciennement «Johnny Dooche» et devenu Jonathan Dooochene, avait laissé entendre que le propriétaire du bateau, Jim Gowder, a vendu l’hydroplane à un acheteur «impliqué dans le sport des régates depuis longtemps.»

Il en ressort que l’acquéreur est nul autre que… John Huganir, le père de Tom, qui est déjà le principal propriétaire du nouveau «Penzoil» H-300 en Hydro 350. «Je pense que le nouveau propriétaire désire nous ravoir, Steve Armstrong et moi, comme pilote mais la seule chose, il exigerait qu’on perdu du poids», avait lancé Tom Huganir, mi-blagueur. Or, il est ressort que le paternel n’attendait pas à rire avec sa remarque. «Mon père tient à ce qu’on soit en forme et en santé tous les deux. Ce n’est pas une farce», a spécifié Tom Huganir.

Brandon Kennedy veut un autre bateau

Brandon Kennedy et sa famille ont mis en vente l’embarcation «Team 8 Cancer» GP-25 en vue d’acheter une autre embarcation Grand Prix pour la saison 2018. «Notre commanditaire aimerait quelque chose (un bateau) de nouveau», a indiqué Brandon Kennedy au «Journal Saint-François». Ce dernier affirme que la coque de conception «Jones» est actuellement très rapide et que l’éventuel acheteur sera compétitif dès le départ. Brandon croit pouvoir revenir en Grand Prix la saison prochaine et dans les autres projets, partager le volant du Team 8 Cancer «F-25» de la classe Formule 2500 avec son épouse, Karson Kennedy.