HydroKleen Global Australia, créateur et distributeur d’une technologie de nettoyage d’unités murales et thermopompes s’implante en Amérique du Nord. Et c’est à Valleyfield qu’il a choisi d’installer son siège social occidental.

HydroKleen Québec offre des services de nettoyage à l’aide d’une technologie unique en Amérique du Nord. Cette dernière promet d’éliminer toutes accumulations de poussières, bactéries et moisissures.

Son président est Nicolas Charland, également à la tête de Nouvel Air 2001, spécialisé depuis une quinzaine d’années dans le nettoyage de conduits de ventilation.

Les deux compagnies siègeront au même édifice, situé sur le boul. Mgr.-Langlois.

En quelques mois seulement, HydroKleen Québec se retrouve dans quatre détaillants au Québec. Prochainement, M. Charland fera la promotion du procédé aux États-Unis alors qu’il sera présent au 28e congrès annuel de la National Air Duct Cleaners Association en Floride.

L’homme d’affaires campivallensien en a fait du chemin depuis ses débuts, ce qui n’étonne pas Joanne Brunet, directrice générale du CLD de Beauharnois-Salaberry. «Le CLD accompagne Nouvel Air 2001 depuis maintenant cinq ans et c’est avec confiance que nous embarquons dans cette nouvelle phase de développement», a-t-elle exprimé.

John Saunders, fondateur de l’appareil unique, a expliqué que la technologie avait été développé et testé il y a près d’une décennie. Il est venu directement de l’Australie pour en faire une démonstration jeudi. Pour lui, l’implantation de son entreprise dans le marché de l’Amérique du Nord se veut un événement majeur. «Moins de deux ans après notre entrée sur le marché international, la technologie HydroKleen est déjà reconnue dans 11 pays, mentionne-t-il fièrement. Ce partenariat canadien était grandement attendu puisqu’il faisait partie de nos objectifs de développement. »

Pour Érick Faubert, directeur général de la SADC du Suroît-Sud, la venue d’une entreprise de renommée internationale à Valleyfield est accueillie avec joie. «Un projet d’une telle envergure, qui s’étendra à l’échelle provinciale et nationale, promet un impact économique important dans notre région», soutient-il.