La Ferme Legaudière de Coteau-du-Lac, propriété de Denis Legault et Lyne Raymond, a été sélectionnée pour faire partie du Club de l’Excellence de la qualité du lait par «Agropur coopérative laitière».
C’est à l’occasion d’une cérémonie de reconnaissance tenue à Québec le 29 janvier que la direction d’Agropur a rendu hommage à ses membres ayant enregistré les meilleurs résultats en matière de qualité du lait.
Ainsi, la Ferme Legaudière fait partie des 16 fermes membres de la coopérative qui se sont démarquées par la qualité de leur production laitière en 2015.
Pour l’entreprise du chemin Saint-Emmanuel, il s’agit d’une première nomination à titre de finaliste régional. Elle compte 108 têtes de race Holstein, dont 43 vaches en lactation, atteignant une production moyenne de 11 600 kg de lait par animal.
Denis Legault et Lyne Raymond ont consacré beaucoup de temps et d’énergie sur la génétique de leur troupeau, dont la classification est de 17 excellentes, 30 très bonnes et 4 bonnes plus. Les 75 hectares de terre de la Ferme Legaudière sont cultivés en maïs, orge ainsi que pour la production fourragère.
Depuis plus d’un quart de siècle, le Club de l’Excellence d’Agropur fait la promotion des meilleures pratiques sur le plan de la gestion de la qualité du lait à la ferme et a accueilli près de 2000 récipiendaires dans ses rangs.
Somme toute, le Club de l’Excellence marque l’aboutissement d’un processus de sélection rigoureux de membres Agropur présentant les meilleurs résultats.

