La bière L’Encre des Ténèbres de la ferme-microbrasserie Schoune a remporté une troisième médaille le 27 mai à Ottawa. Une récompense en argent dans la catégorie Baltique Porter au Canadian Brewing Awards.
Cette bière, créée il y a à peine 8 mois, fait donc son chemin de façon prestigieuse dans des concours d’envergure nationale et internationale.
Avant Ottawa, ce brassin s’était démarqué en novembre au Mexique avec la médaille d’or lors de la Copa Cerveza de Mexico.
Une médaille d’or dans la catégorie Baltique Porter avait aussi été méritée en décembre à Chicago lors du World Beer Championship – Beverage Testing Institute.
Depuis 2016, Patrice Schoune, sommelier en bière, a récolté plus de 10 médailles pour la ferme-microbrasserie Schoune et la Cerceveria Cinco de Mayo située au Maxique.
Les 9, 10 et 11 juin, Schoune offrira ses produits à déguster lors du troisième Festi-bières de Valleyfield dont les profits seront remis au Défi-logis. Pour l’occasion, elle servira une toute nouvelle bière, la Défi 3 aux festivaliers réunis au parc Sauvé.
Chocolat noir, réglisse et fruits confits
L’Encre des Ténèbres est une bière de type Imperial Porter qui se distingue par sa riche couleur noire aux reflets bruns et sa mousse généreuse.
Le chocolat noir, la réglisse et les fruits confits sont des saveurs perceptibles. Elle accompagne à merveille le saumon fumé et tous les desserts chocolatés.
Elle est disponible dans divers commerces dans la région.
