Nouvelle venue sur la scène musicale, Abie propose de découvrir l’univers musical qui l’habite et auquel elle a choisi de se consacrer entièrement, pour marquer une nouvelle phase dans sa vie.

Une phase que la chanteuse a entreprise il y a quelques années, après avoir combattu un sévère cancer de l’ovaire, et pour lequel les médecins l’avaient pratiquement condamnée.

Rétablie grâce à la chirurgie et de longs mois de chimiothérapie, Abie a décidé de dire adieu au monde des affaires dans lequel elle travaillait depuis l’âge de 17 ans et se fixer 5 rêves à réaliser, dont celui de chanter sur scène.

Elle s’est produit dans plusieurs salles, dont L’étoile Banque Nationale du Quartier Dix-30, le Théâtre Marcelin Champagnat de Laval, à L’Astral, de même que sur La Scène Lebourgneuf de Québec.

«Depuis quelques années, je vis une belle histoire, une belle collaboration, avec mon grand complice, Claude Senécal.  Au cours de l’année 2016, nous avons réalisé un  album par pure plaisir qui sortira sous peu, en version numérique, du rock, du plaisir, où l’émotion est palpable!», raconte-t-elle.

Déjà, certaines chansons peuvent être captées sur la chaîne Youtube, dont une chanson intitulée What About Peace, composée en souvenir du Débarquement de Normandie. La chanteuse est d’ailleurs associée de près à l’organisme Wounded Warriors Canada, qui soutient les membres des Forces armées canadiennes malades et blessés, les anciens combattants et leur famille.

Sur scène, Abie transporte le même enthousiasme et la même émotion qui l’animent dans la vie de tous les jours. «J’ai décidé de m’amuser et on le ressent sur scène entre moi et mes musiciens», dit-elle.

Présenté par les Productions Malima, le spectacle qu’elle présentera le 4 février au Pavillon Wilson, en compagnie de 4 musiciens, comporte des pièces de ses compositions, des reprises de grands succès soft-rock, de même qu’une version bien personnelle de la chanson Alégria.

Les billets sont en vente au guichet du Pavillon Wilson, de Coteau-du-Lac.