Après le succès de la première phase, le Circuit des silos de la MRC du Haut Saint-Laurent est appelé à se développer davantage alors qu’une phase 2 est lancée pour permettre à davantage d’agriculteurs de transformer leurs silos en oeuvres d’art.

La MRC du Haut-Saint-Laurent lance un second appel de candidatures pour son projet signature destiné à l’ensemble des agriculteurs de son territoire. Un projet qui vise à valoriser le patrimoine agricole, attirer des visiteurs et contribuer au dynamisme touristique de même que pour célébrer l’identité du Haut-Saint-Laurent.

Les agriculteurs participants doivent respecter certains critères de sélection, notamment d’avoir un silo en bon état, qu’il soit visible de la route et posséder un stationnement sécuritaire pour accueillir les visiteurs.

Le formulaire est disponible sur le site https://mrchsl.com/silos et on invite à joindre quelques photos du silo proposé. Date limite : 1er décembre.

Rappelons que la phase 1 du projet avait bénéficié d’une aide financière du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation pour un montant de 1 144 460 $ par le volet Projets Signature innovation des MRC du Fonds régions et ruralité (FRR). La MRC du Haut-Saint-Laurent a participé au projet avec l’apport de 228 892 $.