Sophie Sirois-Perras, 39 ans, tentera de se faire élire au poste de conseillère municipale dans le district La Baie à Salaberry-de-Valleyfield lors de l’élection municipale du 5 novembre prochain.
Mère de trois enfants et adjointe administrative dans un CLSC, Mme Sirois-Perras se décrit comme une femme de défis. «Un dossier chaud est la démolition des installations de baseball du parc Marcil, indique la candidate. Je ne connais pas l’entièreté du dossier, mais je crois qu’il serait important de récupérer les installations afin de les réaménager ailleurs. On souhaite que nos enfants sortent de la maison, nous devons donc leur donner des incitatifs.»
Sophie Sirois-Perras compte mener une campagne 2.0. Pour se faire, elle a procédé à la création d’une page Facebook avec laquelle elle invite les gens à laisser leurs commentaires sur le quartier. «Je ne sais pas si je vais faire du porte-à-porte, confirme Mme Sirois-Perras. Je crois que c’est une façon de faire qui est un peu dépassée. Moi-même lorsque quelqu’un vient cogner à la porte pendant que je mange avec ma famille je ne réponds pas. Les gens sont tous sur les réseaux sociaux maintenant donc, je les invite à m’écrire afin d’échanger avec eux.»
Mme Sirois-Perras dit avoir eu la piqûre de la politique assez rapidement. «Mon père est un mordu de politique. Je tiens donc ça de lui. J’aimerais faire grandir l’intérêt des gens pour la politique municipale. Jusqu’à présent, les gens que je rencontre sont contents de voir une femme s’impliquer.»
Pour échanger avec la candidate, les intéressés peuvent le faire par Facebook sur la page : District 5 La Baie – Candidate Sophie Sirois-Perras ou par courriel au [email protected]
