La classe Hydro 350, avec ses 20 compétiteurs, revêt beaucoup de compétition. Parmi les pilotes aguerris, le jeune Dylan Runne s’est élevé au-dessus du peloton vendredi avec le chrono le plus rapide.
Aux commandes du H-12 Pleasure Seeker, le pilote de Rumson dans le New Jersey a arrêté l’horloge à 3:36;12 au terme des cinq tours de compétition. C’est plus de deux secondes plus rapide que Donny Allen du H-14 Legacy 1, victorieux de sa vague plus tôt dans l’après-midi.
«C’est un sentiment incroyable d’être le plus rapide aujourd’hui à Valleyfield, a-t-il d’abord dit. L’équipe m’a donné une bonne machine compétitive, mais c’est loin d’être gagné. »
C’est le début d’un long week-end pour lui. Il reconnaît que la compétition est relevée et que chaque vague de compétition représente un nouveau défi. «J’apprécie vraiment l’opportunité de compétitionner en Hydro 350, a-t-il reconnu. C’est une catégorie de classe mondiale. »
La constance demeure la clef pour le reste de la fin de semaine. Trois autres qualifications demeurent à avoir lieu avant la finale. Mais Runne est à l’aise dans l’un des deux premiers corridors. Un endroit pour imposer le tempo d’une épreuve.
Outre lui et Allen, Kent Henderson du H-777 Team Toban et Yannick Léger du H-21 Supernova ont remporté une victoire et surtout, mis les 25 points en banque pour la quête d’une place en finale.

Bobby King le plus rapide
Des 15 inscrits en classe Formule 2500, Bobby King a été le plus rapide avec une temps de 4:15;62. Le pilote du F-92 Tenacity a largement dominé son groupe de qualification, 10 secondes plus rapide que Steve Armstrong dans le F-69 Busted Prop Racing.
L’autre victoire est allée au dossier de Scott Liddycoat. L’Américain de Suffolk en Virgine a poussé son F-63 SLR Racing à un gain en 4:17;57.

Fitzgerald haut la main
On note 12 inscrits en Can-Am, mais chaque vague de qualification propose sept embarcations. Eric Hahn domine donc au classement lui qui est allé deux fois à l’eau dans son CA-106 Rainmaker. Il a obtenu une victoire en 4:38;92 puis une troisième place.
Cependant, Paul Fitzgerald a fait écarquilelr bien des yeux. Le champion en titre a bouclé les cinq tours en 4:13;32 dans le CA-24 April. Il fait ainsi figure de favori.
Ce qui est dommage cependant, c’est le nombre d’embarcation qui ont été dans l’impossibilité à prendre le départ. Il y en avait trois dans la première vague et deux dans la seconde.
Les courses reprennent demain à 10 h avec des qualification dans les six catégoris au programme.
