La classe Hydro 350, avec ses 20 compétiteurs, revêt beaucoup de compétition. Parmi les pilotes aguerris, le jeune Dylan Runne s’est élevé au-dessus du peloton vendredi avec le chrono le plus rapide.

Aux commandes du H-12 Pleasure Seeker, le pilote de Rumson dans le New Jersey a arrêté l’horloge à 3:36;12 au terme des cinq tours de compétition. C’est plus de deux secondes plus rapide que Donny Allen du H-14 Legacy 1, victorieux de sa vague plus tôt dans l’après-midi.

«C’est un sentiment incroyable d’être le plus rapide aujourd’hui à Valleyfield, a-t-il d’abord dit. L’équipe m’a donné une bonne machine compétitive, mais c’est loin d’être gagné. »

C’est le début d’un long week-end pour lui. Il reconnaît que la compétition est relevée et que chaque vague de compétition représente un nouveau défi. «J’apprécie vraiment l’opportunité de compétitionner en Hydro 350, a-t-il reconnu. C’est une catégorie de classe mondiale. »

La constance demeure la clef pour le reste de la fin de semaine. Trois autres qualifications demeurent à avoir lieu avant la finale. Mais Runne est à l’aise dans l’un des deux premiers corridors. Un endroit pour imposer le tempo d’une épreuve.

Outre lui et Allen, Kent Henderson du H-777 Team Toban et Yannick Léger du H-21 Supernova ont remporté une victoire et surtout, mis les 25 points en banque pour la quête d’une place en finale.

Image illustrant l'article
Scott Liddycoat du F-63 SLR Racing a eu le dessus dans son duel contre Tyler Kaddatz du F-519 Ahh Sum Secret. (Photo Journal Saint-François – Pierre Langevin)

Bobby King le plus rapide

Des 15 inscrits en classe Formule 2500, Bobby King a été le plus rapide avec une temps de 4:15;62. Le pilote du F-92 Tenacity a largement dominé son groupe de qualification, 10 secondes plus rapide que Steve Armstrong dans le F-69 Busted Prop Racing.

L’autre victoire est allée au dossier de Scott Liddycoat. L’Américain de Suffolk en Virgine a poussé son F-63 SLR Racing à un gain en 4:17;57.

Image illustrant l'article
Eric Hahn domine momentanément le classement de la classe Can-Am. (Photo Journal Saint-François – Pierre Langevin)

Fitzgerald haut la main

On note 12 inscrits en Can-Am, mais chaque vague de qualification propose sept embarcations. Eric Hahn domine donc au classement lui qui est allé deux fois à l’eau dans son CA-106 Rainmaker. Il a obtenu une victoire en 4:38;92 puis une troisième place.

Cependant, Paul Fitzgerald a fait écarquilelr bien des yeux. Le champion en titre a bouclé les cinq tours en 4:13;32 dans le CA-24 April. Il fait ainsi figure de favori.

Ce qui est dommage cependant, c’est le nombre d’embarcation qui ont été dans l’impossibilité à prendre le départ. Il y en avait trois dans la première vague et deux dans la seconde.

Les courses reprennent demain à 10 h avec des qualification dans les six catégoris au programme.