Actualités

Une relâche active à Salaberry-de-Valleyfield

le mardi 13 février 2024
Modifié à
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Salaberry-de-Valleyfield propose plusieurs activités pour la Semaine de relâche. (Photo Journal Saint-François : Archives Pierre Langevin)

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield propose une programmation variée pour les écoliers du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands qui seront en relâche du 1er au 10 mars.

Cette série de journées débute avec une Méga Fête familiale au parc Sauvé le 3 mars. De 10 h à 15 h, une pléiade d’activités permettra de jouer dehors, que ce soit la glissade tandem, le basket électronique ou la zone réflexe. Il sera possible d’effectuer une randonnée en calèche tandis qu’un kiosque interactif permettra de se rapprocher des chevaux.

Les différents services d’urgence seront aussi présents. Les pompiers, policiers et ambulanciers auront tous un véhicule de leur service pour épater les jeunes.

Le chalet du parc Sauvé représentera une oasis chaleur. Un espace bricolage et lecture sera aménagé en collaboration avec la bibliothèque Armand-Frappier. 

Sur le site, un camion de bouffe de rue et des kiosques alimentaires permettront de régaler les fringales.

Horaire bonifié aux arénas

La Ville offrira davantage de plages horaires dans ses trois arénas pour le patinage et le hockey libre. Trois activités distinctes sont aussi organisées à l’aréna Salaberry. Il y aura du patinage avec des mascottes (4 mars entre 11 h et 14 h), un patin disco (6 mars entre 18 h et 20 h) et du patinage libre avec les Braves (8 mars de 12 h à 14 h). L’équipe de hockey junior va ensuite tenir un concours d’habiletés et une partie intra-équipe entre 14 h et 15 h.

Des activités dehors

Le Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée reste un site de choix pour le plein air. Le 6 mars à partir de midi, un atelier découverte de la biodiversité sera offert par l’organisme GUEPE.

Les Campivallensiens auront accès au site du Parc Nature Les Forestiers de Saint-Lazare le 9 mars sur présentation de la carte Accès Loisirs.

Cette programmation de la relâche est aussi complétée par des activités à la Bibliothèque Armand-Frappier, à la Cité des Arts et des Sports, chez Valspec, au PRAQ et aux Loisirs folkloriques de Salaberry-de-Valleyfield.