La Ville de Huntingdon a décidé de rendre un hommage particulier au Dr Georges Lefebvre, décédé en janvier 2018, en nommant une rue à son nom.
La rue Du Docteur-Lefebvre, située à l’extrémité ouest de la rue Prince, à quelques rues des lieux où il détenait sa résidence et son cabinet médical, a été inaugurée le vendredi 4 septembre en présence de ses enfants et du maire André Brunette.
« On a voulu nommer cette rue tout en honorant une personne impliquée au sein de la communauté et le nom du Dr Georges Lefebvre est celui qui nous est venu à l’esprit », mentionne le maire Brunette.

Natif de Saint-Antoine-Abbé, Georges Lefebvre a fait ses études à l’Université McGill. Après avoir effectué son internet à l’Hôpital St. Mary’s, il a œuvré au sein du corps médical des Forces canadiennes dans les provinces Maritimes, pour ensuite revenir à Huntingdon comme médecin de famille.
En plus d’œuvrer également à titre de coroner et de médecin d’urgence, il s’est aussi spécialisé dans les procédures d’accouchement. Il n’était pas rare qu’on fasse appel à ses services, parfois en pleine nuit, pour se rendre au chevet d’un malade ou d’un enfant à naître.
Il avait été honoré par l’Université McGill il y a quelques années, à l’occasion lors d’une exposition sur la médecine rurale au 20e siècle. Ses équipements de travail ont d’ailleurs été légués à l’Université, mentionne son fils, Denis.
La Légion canadienne de Huntingdon avait aussi souligné son 70e anniversaire de service en lui remettant une médaille honorifique.
Notons que la nouvelle rue Du Docteur-Lefebvre se trouve dans un nouveau secteur résidentiel en développement depuis 2016 à Huntingdon.

