La Sûreté du Québec et les pompiers du Service de sécurité incendie de Les Cèdres sont intervenus sur le fleuve Saint-Laurent le jeudi 27 juillet après qu’un passant ait aperçu une voiture dans l’eau.

Comme il était impossible de confirmer s’il y avait des occupants dans la voiture de type VUS, les pompiers de Coteau-du-Lac ont été appelés afin de procéder rapidement à l’opération à l’aide d’une embarcation de type zodiac. Ce n’est qu’une fois parvenus à côté du véhicule submergé que les sapeurs ont été en mesure de confirmer que personne ne se trouvait à l’intérieur.

Le sergent Daniel Thibaudeau, responsable aux communications avec les médias à la SQ fait savoir que l’automobile n’est pas rapportée volée. «Nous devons rencontrer le propriétaire afin de savoir pourquoi son véhicule a pris un bain, dit M. Thibaudeau. Il sera rencontré prochainement. Une enquête est ouverte.»
Le sergent Thibaudeau explique qu’une remorqueuse sera appelée afin de procéder à la récupération du véhicule qui se situe entre les chemins Saint-Féréol et Saint-Dominique à Les Cèdres.