La demande de subvention pour un complexe multisports à Valleyfield a essuyé un refus. La Ville travaille donc sur une nouvelle proposition différente sur un nouveau site.
Le projet déposé en mars 2020 était évalué à 20 M $ et aurait été construit à proximité de l’école de la Baie-Saint-François. Le Centre de services scolaires de la Vallée-des-Tisserands était l’un des partenaires et avait accepté un bail emphytéotique. Le collège était également impliqué dans le dossier. L’aide financière demandée n’a cependant pas été accordée par le gouvernement.
En contrepartie, le CSSVT a reçu un montant important, issu d’un autre programme, afin d’ajouter deux gymnases à l’école secondaire de Valleyfield. Cette annonce avait d’ailleurs eu lieu en septembre dernier en présence du ministre Simon Jolin-Barrette.
«Nous analysons présentement une autre option pour déplacer le projet sur un site de plus grande envergure qui accueillerait, à la fois, un complexe multisports intérieur et extérieur, a expliqué Valérie St-Onge, agente aux communications à la Ville. Des pourparlers ont été amorcés avec le propriétaire du terrain en question et notre plan directeur sur l’état des plateaux sportifs sera ajusté en fonction des résultats.»
Peu importe la décision retenue, Valleyfield compte bien déposer une demande de subvention lors de la réouverture du programme.
