Un résidant de Howick a été victime d’une fraude par Internet s’élevant à environ 1000 $ alors qu’il avait créé des liens avec une dame habitant un pays étranger, via un site de rencontres.
Selon la Sûreté du Québec, la femme aurait raconté avoir des problèmes familiaux, ajoutant qu’elle était dans le besoin. Pour s’en sortir, elle aurait demandé une certaine somme d’argent à l’homme âgé de 44 ans.
Ce dernier a acquiescé à sa demande et il a effectué un versement dans un compte bancaire au nom de la dame. Ce n’est qu’un peu plus tard que le quadragénaire a réalisé que c’était une fraude. Il a alors porté plainte aux autorités policières qui ont institué une enquête.
Un Anicetois s’endort au volant
La fatigue serait à l’origine d’une sortie de route survenue dans une courbe de la route 132 à Saint-Anicet, durant la soirée du 2 décembre.
Selon la police, le conducteur âgé de 51 ans s’est endormi au volant et a raté une courbe. La voiture s’est retrouvée dans le fossé pour ensuite effectuer un capotage. L’homme de Saint-Anicet a subi des blessures mineures mais il n’a pas jugé bon de se rendre à l’hôpital.
Pick-up volé et retrouvé
Une camionnette subtilisée à Salaberry-de-Valleyfield a été retrouvée abandonnée dans un sentier de VTT à Saint-Chrysostome, le 29 novembre. Le pick-up était en bon état, seul le démarreur a été endommagé. Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC du Haut-Saint-Laurent ont remis le véhicule à son propriétaire campivallensien.
Tentative de vol à Sainte-Barbe
Le 28 novembre, un vol par effraction dans une résidence de la route 132 à Sainte-Barbe a avorté lorsque le malfaiteur a été surpris par l’occupant de la propriété.
Le cambrioleur s’est enfuit rapidement à la course et a laissé son butin derrière lui. Aucun suspect n’a été arrêté en rapport avec cette affaire.

