HOCKEY MINEUR. Deux jeunes hockeyeurs de Salaberry-de-Valleyfield ont joué un rôle de premier plan dans le triomphe du Drakkar de Vaudreuil-Dorion atome AA au Tournoi provincial de Saint-Jérôme, le week-end dernier.

Le défenseur Jonathan Prud’homme et l’attaquant Gregory Leduc ont aidé leur équipe à remporter la finale «in extremis», une victoire en prolongation au pointage de 3-2 face aux Ambassadeurs de Gatineau, dimanche après-midi, à l’aréna Saint-Antoine.

Image illustrant l'article: GM, Toyota et Fiat Chrysler avec Trump sur la pollution automobile
Deux jeunes hockeyeurs campivallensiens, Gregory Leduc et Jonathan Prud’homme, se distinguent dans l’uniforme du Drakkar de Vaudreuil-Dorion atome AA.

L’équipe dirigée par l’entraîneur campivallensien Patrick Prud’homme tirait de l’arrière 2-0 avec un peu plus de 5 minutes à jouer en 3e période quand Cédrick Fortin a ravivé les espoirs du Drakkar grâce à un but marqué en désavantage numérique. En fin de rencontre, «Coach Pat» a retiré son gardien Samuel Meloche au profit d’un 6e attaquant et Justin Hadjian a créé l’égalité avec 35,5 secondes à écouler au tableau indicateur. Contre toute attente, Tristan Langlois a couronné la remontée inespérée du Drakkar en comptant à 2:11 de la prolongation à 4 contre 4.

La bannière des champions du Tournoi provincial de Saint-Jérôme a été remise aux représentants du Drakkar.

Les champions ont ainsi vengé leur seule défaite du tournoi en 5 matchs, ayant perdu à leur 2e sortie (4-2) contre les mêmes Ambassadeurs. Dans les autres rencontres, le Drakkar a défait les Vipers de Dollard-des-Ormeaux (8-0), les Barracudas de Pierrefonds (6-0) et les Lions de Saint-Jérôme (7-0).

Jonathan Prud’homme a été brillant à la ligne bleue avec une récolte de 6 buts et 2 passes pour 8 points en 5 parties. Gregory Leduc a pour sa part maintenu une moyenne d’un point par match en vertu d’une fiche de 2 buts et 3 aides.

Image illustrant l'article: Croquette de bonheur
L’entraîneur-chef Patrick Prud’homme a soulevé le trophée emblématique du titre au Tournoi de Saint-Jérôme, à la grande joie de ses troupiers.

La dissolution de l’Association Beauval avant le début de la présente saison a laissé sans équipe AA les joueurs de Salaberry-de-Valleyfield âgés de 9 et 10 ans. Jonathan Prud’homme et Gregory Leduc se sont taillé un poste avec le Drakkar de Vaudreuil-Dorion au dernier camp d’entraînement alors que Patrick Prud’homme, bien connu pour son expertise au hockey mineur, a été nommé entraîneur-chef.

«Cette conquête à Saint-Jérôme est pleinement méritée pour les jeunes. Nous avons été finalistes dans nos deux autres tournois. Nous avons perdu en finale à Sherbrooke et Brossard, où un avantage de 28-6 dans les lancers n’a pas été suffisant pour vaincre Châteauguay, qui a gagné 1-0», de signaler «Coach Pat».

Le Drakkar occupe le 3e rang sur 11 équipes au sein  de l’Association régionale du Lac Saint-Louis avec un dossier de 24 victoires, 8 revers et 2 verdicts nuls. En tournoi, le club atome AA n’a subi que 3 défaites en temps réglementaire dans les 16 rencontres auxquelles il a participé. En tout et partout, le Drakkar totalise 126 buts marqués et il n’a accordé que 46 buts.