Un homme âgé de 33 ans et une femme de 38 ans devront répondre de leurs actes devant la Justice après avoir perpétré une série de crimes à Salaberry-de-Valleyfield au cours des récentes semaines.

Le samedi 19 novembre, les deux suspects ont été arrêtés par les policiers du poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Beauharnois-Salaberry à la suite d’un vol à l’étalage suivi de voies de fait survenus en après-midi dans un commerce de la rue Dufferin.

Les suspects ont été interpellés par un employé de l’établissement après avoir été pris en flagrant délit de vol. Ils auraient commis des actes de violence à l’endroit de l’employé avant de prendre la fuite. Les policiers ont vite localisé les malfaiteurs sur le boulevard du Havre et ils ont procédé à leur arrestation. Les suspects, Marc Charrette et Nancy Deschambault, ont été détenus jusqu’à leur comparution en Cour criminelle.

Ces mêmes personnes pourraient faire face à d’autres accusations en rapport avec un vol de carte de crédit. Le 31 octobre, les suspects auraient trouvé un portefeuille dans le stationnement du Centre commercial Valleyfield, rue Dufferin, et ils auraient utilisé la carte de crédit pour effectuer une vingtaine de transactions dans des commerces de la ville.

Incendie criminel

A Sainte- Martine, un adolescent de 15 ans a été appréhendé en lien avec un incendie criminel survenu le dimanche 14 novembre en soirée.

Le jeune mineur a mis le feu à un tas de feuille dans la cour de l’école primaire Sacré-Cœur, causant des dommages aux bandes de la patinoire. Il a été libéré moyennant une promesse de comparaître devant le Tribunal de la jeunesse.