La vigilance d’un citoyen a permis aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Beauharnois-Salaberry de procéder à l’arrestation de deux hommes le dimanche 1er octobre vers 14 h en lien avec le vol d’un bateau de plaisance.

Le témoin a remarqué que deux hommes s’apprêtaient à sortir de l’eau un bateau dont la photo avait circulé sur Facebook comme en étant un volé. Rapidement, les policiers ont été appelés et les deux présumés receleurs ont tenté de fuir la marina de Salaberry-de-Valleyfield.

Le sergent Daniel Thibodeau, responsable aux communications avec les médias à la Sûreté du Québec, explique qu’à l’arrivée des policiers, la situation a pris une tournure particulière. «Les hommes ont tenté de fuir. Ils ont laissé le camion, la remorque et bien entendu le bateau dans la descente, mentionne le sergent Thibodeau. Les policiers ont réussi à mettre les fuyards en état d’arrestation, mais comme le camion et la remorque se trouvaient dans la descente de bateau, ils ont reculé et ont fini complètement submergés.»

Les deux hommes, âgés de 49 ans, demeurent détenus et devraient être accusés de recel. «C’est la preuve qu’il peut y avoir du bon sur Facebook, fait valoir M. Thibodeau. Le bateau, la remorque ainsi que la motomarine avaient été rapportés volés en Ontario. Pour ce qui est du camion utilisé, il appartient à une personne de leur entourage.»