Trois individus, dont un d’âge mineur, ont été arrêtés par les policiers en lien avec une tentative d’introduction par effraction survenue sur le boulevard Gérard-Cadieux à Salaberry-de-Valleyfield le dimanche 28 janvier.
Il était approximativement 8 h 15 lorsque les trois individus ont tenté de pénétrer dans une résidence qu’ils croyaient inoccupée. Cependant, les policiers ont été avisés de la présence des suspects grâce à la vigilance d’un voisin et d’un signalement fait par l’occupante des lieux.
Les trois individus arrêtés, soit deux hommes âgés de 18 et 20 ans et un adolescent âgé de 16 ans ont essayé de prendre la fuite. Cependant, leur karma en a décidé autrement. «Les policiers se sont rendus sur les lieux où ils ont procédé à l’arrestation de trois personnes. Le véhicule utilisé par les suspects s’est enlisé dans la neige et la glace, ils ont été incapables de partir avec celui-ci», explique la sergente Joyce Kemp, responsable aux communications avec les médias à la Sûreté du Québec.
Les deux hommes demeurent détenus en attente de leur comparution qui aura lieu au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield. L’adolescent a été libéré par le biais d’une promesse à comparaître.
Questionné à savoir si le trio pouvait être celui recherché en lien avec une série de vols avec violence dans cinq établissements licenciés depuis quelques semaines, Joyce Kemp explique qu’une enquête est en cours. «Présentement, c’est trop tôt pour faire un lien, mais le dossier est sous enquête», indique Mme Kemp.
