Les équipes d’Opération Nez rouge des secteurs Salaberry-de-Valleyfield et Vaudreuil-Dorion ont dépassé le cap des 100 raccompagnements le week-end dernier dans le cadre de la campagne 2024.
Les chiffres obtenus par la centrale nationale indiquent que 52 clients ont été raccompagnés vendredi et 53 samedi soir. Ce qui porte le cumulatif à 163 raccompagnements en deux week-ends.
Les numéros à composer sont le 450-371-4848 pour Valleyfield et le 450-424-4011 pour Vaudreuil-Dorion.
Pour une 7e année, c’est l’organisme Répit le Zéphyr qui agit comme maître d’œuvres et l’argent amassé en pourboires permettra à l’organisme d’assurer ses services de soutien auprès des familles atteints de troubles cognitifs.
Notons que la centrale téléphonique est située au 479, rue Hébert, Salaberry-de-Valleyfield. Les personnes désireuses d’agir comme raccompagnateurs bénévoles peuvent toujours s’inscrire sur le site web d’Opération Nez rouge.
À noter que la porte-parole de la campagne 2024, l’humoriste Rosalie Vaillancourt, donnera une paire de billets pour son one-woman show, et ce, pour chacune des régions en opération.
Un appel a aussi été lancé aux entreprises et organismes pour inciter leurs employés à former des groupes de bénévoles pour le service de raccompagnement.

