Le Campivallensien William Poirier fait partie des 21 hockeyeurs québécois de moins de 17 ans qui ont été invités à la Vitrine estivale des équipes nationales masculines que tiendra Hockey Canada, du 29 juillet au 6 août, au Centre Markin MacPhail du Parc Olympique Winsport à Calgary en Alberta.

L’espoir âgé de 15 ans est l’un des 11 attaquants québécois recrutés dans le but de représenter le pays lors de compétitions internationales. Au total, 111 joueurs de moins de 17 ans ont été ciblés pour le camp de développement menant à la sélection de 66 hockeyeurs en prévision du Défi mondial qui se déroulera à Dawson Creek et Fort St. John en Colombie-Britannique, du 30 octobre au 7 novembre.

A la Vitrine estivale, 12 gardiens de but, 36 défenseurs et 63 avants participeront à des séances d’entraînement et disputeront des tournois de 9 matchs au sein de l’une des 6 équipes formées, soit : les Noirs, Bleus, Or, Verts, Rouges, Blancs. Les heureux élus s’aligneront pour l’une des trois formations nationales (Noirs, Rouges, Blancs) qui prendront part au Défi mondial des moins de 17 ans 2015 à l’automne.

En plus de William Poirier qui a été un choix de première ronde (18e au total) des Voltigeurs de Drummondville au dernier repêchage de la Ligue Junior Majeur du Québec, trois autres membres de l’équipe championne 2015 des Grenadiers de Châteauguay midget AAA figurent sur la liste des invités de moins de 17 ans. Il s’agit du gardien Kyle Jessiman (Cape Breton) ainsi que des attaquants Maxime Comptois (Victoriaville) et Antoine Morand (Acadie-Bathurst).

Hockey Canada regroupera pour la première fois dans une même ville les trois programmes nationaux durant l’été. L’événement qui s’adresse à un total de 194 joueurs comprend le camp de développement estival de l’équipe junior canadienne (40 joueurs), le camp de sélection du club masculin estival des moins de 18 ans au Canada (43 joueurs) de même que le camp de développement des moins de 17 ans (111 joueurs).