Malgré le froid mordant enregistré au cours du week-end, quelque 7000 festivaliers ont répondu à l’appel du Yéti-Fest et ses nombreuses activités présentées en après-midi et en soirée au parc Delpha-Sauvé.

De nombreuses familles étaient au rendez-vous durant la journée, alors que des activités de glissades, jeux gonflables et autres espaces de jeux hivernaux étaient proposées.

Des activités de danse en ligne ont aussi attiré plusieurs amateurs sous la tente, suivies en soirée par les prestations country de Félix Lepage, Karo Laurendeau et Guillaume Lafond.

Mais c’est le spectacle de drones qui a particulièrement suscité l’attention samedi soir sur le coup de 20h. Les appareils illuminés et programmés spécialement pour concevoir diverses figures se sont envolés dans le ciel et ont illustré tantôt un flocon de neige, tantôt des bâtons de hockey, l’inscription Yéti-Fest, le logo de la ville, ou encore le commanditaire Régates KIA.

Les partenaires de l’événement, notamment Valspec et la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, ont souligné l’implication de nombreux bénévoles, dont plusieurs s’engagent année après année.

« Même par temps froid, l’ambiance du YétiFest demeure incomparable grâce à leur contribution. Cette édition en est une belle démonstration, portée par l’énergie des bénévoles et celle du public », a conclu Émilie Fortier, directrice générale et artistique de Valspec.