Actualités
Vaudreuil-Soulanges

100 nouvelles places en CPE envisagées à Coteau-du-Lac en 2025

Il y a 10 heures
Modifié à 16 h 23 min le 03 décembre 2024
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Une cinquième installation du centre de la petite enfance du Coin des lutins devrait voir le jour à Coteau-du-Lac en 2025. (Photo : archives)

Selon toutes vraisemblances, Le Coin des lutins disposera d’une cinquième installation dans Soulanges. Un centre de petite enfance évalué à 1,5 M $ à Coteau-du-Lac qui accueillera 100 enfants.  

Depuis le mois d’avril, la directrice générale Annie Viau travaille sur le projet. «C’est pour toute la région, a-t-elle informé. La demande est forte, que ce soit à Les Coteaux ou Saint-Zotique, mais on disposait d’un terrain à Coteau-du-Lac.»

Sur la liste d’attente, elle note 1000 noms en attente d’une place en centre de la petite enfance (CPE).

La nouvelle installation, qui sera construite à proximité de celle déjà existante sur le chemin du Fleuve pourra accueillir 80 enfants et 20 poupons. Il s’agira d’un bâtiment détaché du 335, chemin du Fleuve qui comportera une dizaine de locaux sur deux étages. L’installation privée est non subventionnée en ce moment. 

Lors de la dernière séance du conseil de ville, une série de dérogations ont été adoptées dans un Projet particulier de construction de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI).

La rencontre citoyenne du 28 novembre n’a pas soulevé d’opposition au projet. Mme Viau laisse entendre qu’une certaine période de contestation est toujours en vigueur, si bien qu’elle ne peut avancer d’échéancier quant aux travaux. Néanmoins, elle soutient que l’année 2025 est réaliste pour l’ouverture de l’installation. 

Le Coin des lutins compte actuellement quatre installations, deux à Coteau-du-Lac et deux à Saint-Zotique.