Cette année, Moisson Sud-Ouest recevra 12 550 portions de pâtes pour nourrir les familles de la région puisque, pour une 11e année consécutive, Catelli soutient le réseau des Banques alimentaires du Québec avec la campagne Aidez-nous à nourrir l’espoir.

« Chaque année, nous sommes toujours heureux de recevoir les dons de Catelli. Les pâtes sont parmi les aliments les plus appréciés par les banques alimentaires, car elles sont très nutritives, saines pour la santé et non périssables. Cette initiative arrive à point lors de la Semaine du partage alimentaire alors que nos réserves alimentaires sont au plus bas », affirme Julie Bergevin, directrice générale chez Moisson Sud-Ouest.

Selon les données du Bilan-Faim des Banques alimentaires du Québec, il y a eu 5 442 visites en 2016 chez Moisson Sud-Ouest. De plus, 27,1% des organismes desservis par la banque alimentaire ont manqué de denrées en 2016.

Des œufs grâce à la SAQ

Par ailleurs, depuis l’automne dernier, la SAQ propose la vente de boîtes-cadeaux dont les profits sont aussi destinés au réseau des Banques alimentaires du Québec.

Grâce à cette récente initiative et à la participation des employés et des clients, la SAQ peut aujourd’hui combler le manque de protéines de BAQ en offrant 10 800 œufs à Moisson Sud-Ouest. «Ce don vient à point alors que Moisson Sud-Ouest est toujours en quête de nourriture fraîche et nutritive pour nourrir plus de 5 500 personnes dont 34,5% sont enfants qui ont faim en ce moment dans notre région » a déclaré Julie Bergevin, directrice générale chez Moisson Sud-Ouest.  (M.P.)