1,5 million $ pour remplacer quatre ascenseurs
Des travaux majeurs de remplacement des quatre ascenseurs du bloc A de l’Hôpital du Suroît sont en cours. Un projet dont la facture se chiffre à 1,5 million $.
«Il s’agit d’un projet majeur qui concerne les quatre cabines, indique Jade St-Jean, porte-parole du Centre intégré de santé et services sociaux de la Montérégie-Ouest. On parle du remplacement du système de contrôle et du système mécanique. »
Pendant les travaux, on s’assure de maintenir un ascenseur disponible pour le public. «Si une panne survient, on va toujours se réorganiser pour qu’il y en ait un d’accessible», convient Mme St-Jean. Elle mentionne que durant la grève de la construction une panne est justement survenue ce qui a obligé les visiteurs à emprunter les escaliers. La situation est cependant revenue à la normale depuis.
L’objectif des travaux est de diminuer les pannes et le temps d’attente. Les travaux amorcés à une date non-précisée vont se poursuivre pendant un an.
Pour Mme St-Jean, il s’agit d’une très bonne nouvelle pour les usagers de voir que l’hôpital met à jour ses équipements.