Le deuxième championnat régional organisé par l’école karaté Kenpo de Saint-Zotique a connu un succès retentissant le 3 avril. En tout, 180 participants étaient an action au gymnase de l’école Edgar-Hébert.

L’école du senseï Michel Lavoie a excellé lors de cette journée. Mathys Huibets et Meggan Desbien ainsi que le duo père-fille Alice et Serge Desbien ont remporté la première place en kata synchronisé de leur catégorie respective.

Au total, le dojo de Saint-Zotique a dominé la compétition. Mais en qualité de club hôte, il s’est retiré de la compétition par équipe. Napierville a donc été déclaré vainqueur devant une école de Mirabel et Granby.

Des athlètes de Montréal, Saint-Eustache, Drummondville et Valleyfield ont aussi démontré leurs talents lors de cette compétition. Un rendez-vous d’art martial qui a changé d’endroit pour prendre une dimension plus grande. «La participation des cadets du cc 2425 comme bénévoles a été un élément déterminant dans le déménagement de la compétition, a indiqué Michel Lavoie. En plus, le gymnase était plus grand et mieux adapté au nombre de participants. »

Plusieurs épreuves étaient présentées. Que ce soit dans les katas (traditionnel, armé, ouvert synchronisé ou senior) et dans les combats selon l’âge et le degré d’avancement (ceinture).

Outre le style kenpo, le Centre Jodan avec le shorinryu et José Vincarelli ont présenté d’autres facettes des arts martiaux. Une initiative intéressante qui a contribué au succès de la journée.

«L’entraide quasi familiale du dojo pour permettre l’accomplissement de l’événement, la bonne humeur et le sourire des enfants qui repartent avec leur fierté  m’ont marqué», a noté sense¸i Michel Lavoie.