Un homme de Saint-Zotique devra purger 30 mois de pénitencier après avoir été trouvé coupable de trafic de stupéfiants et de bris de probation, mercredi dernier.

Patrick Russell, âgé de 45 ans, a été arrêté dans un établissement licencié de la municipalité pour possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic, le vendredi 29 avril. Détenu en attente de la suite des procédures, il a reçu sa sentence 12 jours plus tard en Cour criminelle au Palais de justice de Valleyfield.

Lors de l’arrestation, les policiers du poste Ouest de la Sûreté du Québec de Vaudreuil-Soulanges ont effectué une perquisition au domicile du suspect. Cette intervention a permis la saisie d’environ 150 grammes d’une substance s’apparentant à de la résine de cannabis, de 130 grammes de poudre blanche qui serait de la cocaïne et de 850 $ en argent canadien.

Le suspect a comparu devant le tribunal pour faire face à des accusations de bris de conditions et de possession de stupéfiants en vue de faire le trafic. Dans le passé, il a notamment été réprimandé pour avoir opéré un bar clandestin dans Soulanges.