Conseiller municipal depuis déjà 12 ans à Les Coteaux, Martin Chartrand souhaite profiter de cette expérience pour voir aux destinées de la municipalité en se faisant élire à la mairie.
« Grâce à cette expérience, je serai en mesure d’identifier les priorités qui préoccupent les Coteaulois, et ainsi, permettre un développement durable et harmonieux de notre municipalité, dit-il. Les réalisations d’une municipalité ne sont pas le travail d’une seule personne, mais un travail de concertation. » affirme Martin Chartrand.
Pour ce père de deux enfants, l’harmonie au sein du conseil municipal est donc essentielle afin de permettre à chaque élu d’exercer ses fonctions de représentant des citoyens.
Conscient du développement important que connaît Les Coteaux depuis les 20 dernières années, Martin Chartrand prône une planification des actions et des budgets selon la réalité présente et ralliant tous les citoyens à une vision commune.
M. Chartrand devient le 3e candidat à la mairie de Les Coteaux en vue des élections du 5 novembre, avec la mairesse sortante Denise Godin-Dostie et la conseillère sortante Sylvie Joly.
Parmi les actions qu’il propose, le développement des espaces verts et des parcs, plan d’action pour améliorer les infrastructures routières, d’aqueduc et d’égout, plan d’entretien des infrastructures communautaires, révision de règlements d’urbanisme trop restrictifs dans le noyau villageois et programme de formation continue pour les employés municipaux.
L’aspirant à la mairie travaille depuis plus de 20 ans dans le domaine de l’aviation, ce qui l’a mené à voyager au pays et amasser plusieurs idées et comparables de modèles municipaux desquels il souhaite s’inspirer pour développer sa municipalité.
« Notre municipalité n’a rien à envier aux autres, elle doit seulement maximiser ses actions pour être davantage fidèle aux besoins de tous ses citoyens » selon lui.
Un 3e candidat à la mairie de Les Coteaux

