Environ 4000 personnes ont participé aux différentes activités proposées par les pompiers et les différents services de sécurité à la caserne de la rue Fabre.
Les jeunes et moins jeunes ont eu un rappel des gestes de prévention à adopter à travers des démonstrations, des jeux ou une pièce de théâtre. Ils ont pu également jouer au sapeur et arroser un modèle de maison avec la lance. La Maison Tourisque, qui se promène actuellement dans les classes de 2e année de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands permettaient également aux visiteurs d’avoir une idée concrète des comportements à éviter ou adopter pour prévenir les incendies.
Les pompiers ont démontré aux visiteurs comment se déroulait une désincarcération après un accident de la route ainsi qu’une simulation de feu sur la cuisinière.
Le site a également accueilli d’autres corps de services de sécurité tels la Sûreté du Québec avec différentes escouades dont l’anti-bombe, la Gendarmerie Royale du Canada, le service de protection de la Faune, du Canadian National, la Croix-Rouge, les ambulanciers et l’Unité communautaire des mesures d’urgences. Plusieurs d’entres eux avaient aussi des ateliers interactifs pour prodiguer de judicieux conseils.
