5000 timbres à l’effigie du 150e
Un nouvel article vient s’ajouter aux souvenirs du 150e anniversaire de Salaberry-de-Valleyfield, avec la mise en circulation de quelque 5000 timbres personnalisés à l’effigie des célébrations.
Il s’agit de l’un des derniers timbres personnalisés émis par Postes Canada, a indiqué le président du Club philatélique du Grand Valleyfield, André Dumas, lors du dévoilement du timbre le mercredi 24 janvier, journée officielle de fondation de la Ville en 1874.
Pour l’occasion, plusieurs élus, des représentants du comité organisateur, ainsi que des membres du Club philatélique du Grand Valleyfield étaient réunis à l’hôtel de ville.
« La Ville avait déjà fait produire, il y a plus de 15 ans, un timbre à l’image du tournesol, qui était à l’époque l’un de ses emblèmes. Le club philatélique a déjà aussi fait la conception d’un timbre mettant en lumière le Colonel Charles-de-Salaberry », a renchéri M. Dumas.
Les Fêtes du 150e donneront lieu également à deux oblitérations distinctes, illustrant l’hôtel de ville de la rue Sainte-Cécile, qui seront utilisées par les bureaux de poste de la rue Victoria et du secteur Saint-Timothée. Ainsi, toutes les correspondances qui seront traitées à l’un de ces bureaux de poste, pendant toute la durée des Fêtes, seront estampées par l’une de ces oblitérations, conférant du même coup un aspect promotionnel à l’égard de la ville, et ce, à travers tout le Canada.
Une série d’enveloppes commémoratives ont reçu l'oblitération sur place, à l’hôtel de ville, au cours du lancement. (Photo Journal Saint-François - Mario Pitre)
Des enveloppes commémoratives oblitérées lors de ce lancement seront aussi en vente au Club philatélique du Grand Valleyfield, lors des activités du club, au coût de 5$.
Il est possible de se procurer le timbre officiel du 150e à l’hôtel de ville (61, rue Sainte-Cécile) ainsi qu’au Service récréatif et communautaire (275, rue Hébert) au coût de 2,50$. La limite d’achat est fixée à 10 timbres par personne, puisque les quantités sont limitées.