83es Régates de Valleyfield : après la pluie, le beau temps
Entre la tempête de jeudi et les menaces de la météo du dimanche, les Régates de Valleyfield dressent un bilan positif de leur 83e édition.
La foule a été évaluée à 135 000 spectateurs, ce qui représente une augmentation par rapport à l’année précédente et ce, malgré l’annulation du spectacle de Britanny Kennell et Roch Voisine.
Pour la portion course, près de 80 000 spectateurs se sont réunis autour de la baie pour assister aux prouesses d’Andrew Tate, Jayden Théorêt et autres.
Quant aux spectacles, le premier week-end a conquis 21 000 spectateurs alors que l’admission était gratuite. Les prestations de La Bronze et FouKi ont été appréciées par une foule de 16 000 personnes, chiffre qui a été surpassé le lendemain alors que Mentana et Salebarbes ont partagé la scène de la Distillerie 3 Lacs.
La portion spectacle, à laquelle FouKi a contribué, a fait danser 55 000 spectateurs. (Photo Journal Saint-François : Alain Gaudreau)
Pour atteindre ces chiffres, le comité organisateur a pu compter sur la force de caractère de son équipe, employés comme bénévoles et de ses nombreux partenaires pour remettre le site opérationnel après les dégâts encaissés jeudi.
«Personne ne s’est laissé abattre par l’ampleur du travail qui nous attendait jeudi soir dernier, a expliqué Émilie Daoust, directrice générale des Régates de Valleyfield. Du ménage sur le site à la remise sur pied du parcours de course, tout le monde s’est relevé les manches pour que le reste de l’événement se déroule sans accroc. »
Les 83es Régates de Valleyfield, une édition renversante ! (Photo Journal Saint-François : Pierre Langevin)