Le Sapin du petit bonheur est de retour pour la neuvième année consécutive au centre Valleyfield. Un sapin généreux qui permettra à quelque 600 enfants issus de familles défavorisées de recevoir un cadeau dans le temps des Fêtes.
Pour sa neuvième année, le Sapin du petit bonheur espère remettre un cadeau à plus de 630 enfants en provenance des 42 écoles primaires différentes de la région. Entre le 20 novembre et le 13 décembre, on sollicite ainsi la générosité de la communauté. Chaque fois qu’un cadeau d’une valeur approximative de 20 $ sera remis, le donateur pourra allumer une ampoule dans l’arbre.
Quelques commerces, dont la Librairie Coopsco du Collège, la Boutique du Jouet, la Librairie Boyer, la Ribouldingue et la boutique DeSerres offrent de profiter d’une réduction de 15 % sur les achats fait pour ce projet. Quelques entreprises dont les Caisse Desjardins, les employés de CEZinc, la Pharmacie Brunet et les Vergers Leahy appuient les élèves responsables de cette activité.
Une vingtaine de commerces partenaires de la région hébergent aussi des mini-sapins qui permettent d’offrir un cadeau pour le compte du Sapin du petit bonheur.
Cette année, la commandite de l’éditeur Pearson ERPI et l’appui financier des Caisses Desjardins de Valleyfield et de Vaudreuil-Dorion, le Sapin du petit bonheur pourra remettre un dictionnaire à 406 familles issues des commissions scolaires Vallée-des-Tisserands et des Trois-Lacs.
Les élèves responsables du projet seront sur place pour accueillir les généreux donateurs le vendredi de 18 h 30 à 20 h 45 et les samedis et dimanches entre 11 h 30 et 17 h.
On peut visiter la page facebook pour en apprendre plus sur le Sapin du petit bonheur.
