Le vendredi soir des Régates s’est drapé dans une sauce rock-bluegrass sur la scène Distillerie 3Lacs du parc Delpha-Sauvé, le tout versé par les groupes trads Morgan et Québec Redneck Bluegrass Project.

 

 

Ces derniers, dont les performances sont alimentés depuis quelques années par un bouche à oreille grandissants des amateurs ont su livrer la marchandise avec leur sens indéniable de la fête alimentés par des textes crus et vivants. 

Le groupe campivallensien Morgan n’est surtout pas passé inaperçu également, avec une mise en scène assortie d’un décor et d’accessoires typiquement campagnards et supportée par des chansons où les harmonies et l’humour se mélangement allègrement. Quoi de mieux pour une soirée festive des Régates.

Le Québec Redneck Bluegrass Project a fait embarquer les festivaliers dans son univers éclaté. (Photo Journal Saint-François – Alain Gaudreau)

Dans un registre tout à fait opposé, DJ Moneykey a aussi encadré ces deux spectacles avec une signature musicale distinctive et une touche personnelle de style électronique.

(Photo Journal Saint-François – Alain Gaudreau)

Ce samedi soir, ce sont les DJ Ludakid et  DJ Cosmic qui alimenteront l’univers musical de la soirée qui sera propulsée par les spectacles du Big Shiny Show, une célébration énergique des plus grands succès des célèbres compilations Big Shiny Tunes, qui ont marqué l’univers musical des années 1990 et 2000; de même que la formation américaine Smash Mouth.

Plusieurs les reconnaissent à leurs succès  « Walkin’ On The Sun » et « All Star »; certains spectateurs iront-ils jusqu’à se déguiser en Shrek pour l’occasion ?

Une chose est sûre, c’est que plusieurs ne voudront pas rater le traditionnel feu d’artifices prévu pour 22h, sous le ciel de la baie Saint-François.