Un homme de Saint-Anicet se retrouve dans de beaux draps après avoir tenté de fuir les policiers, tôt mardi matin, vers 6 h.
Le conducteur âgé de 34 ans circulait sur la route 132 en territoire anicetois quand des patrouilleurs du poste de la Sûreté du Québec de la MRC du Haut-Saint-Laurent ont voulu l’intercepter pour une vérification de routine. L’automobiliste a refusé de s’immobiliser et il a plutôt accéléré au volant de sa voiture.
Les policiers ont cru avoir reconnu le suspect dont le permis de conduire était sanctionné pour des amendes impayées et lorsqu’ils ont perdu de vue le véhicule lors de la poursuite qui a duré quelques kilomètres, les patrouilleurs se sont doutés de la prochaine destination du fuyard.
Les agents se sont rendus directement au domicile du suspect sur la route 132 et l’homme venait tout juste de pénétrer dans sa maison après avoir caché son auto derrière la résidence. Il s’agissait de la voiture avec laquelle l’individu réfractaire avait utilisé le même stratagème cet été afin de se sauver des policiers.
A la suite de son arrestation, l’Anicetois s’est vu imposer une amende de près de 500 $ et sa voiture a été saisie. Le suspect devra comparaître prochainement au Palais de justice de Valleyfield pour faire face à des accusations de conduite dangereuse et d’avoir circulé sur la voie publique avec un permis sanctionné.
