Une cinquantaine d’entreprises agroalimentaires apparaissent au tout nouveau Guide Gourmand 2017 publié par le Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-Laurent.

Selon Audrey St-Aubin, agente de développement et promotion touristique du CLD, ce nouveau Guide Gourmand se veut  «un outil fort utile qui a comme objectif de favoriser la mise en marché des produits du terroir en les faisant connaître aux restaurateurs, épiceries fines, grossistes, hôtels et touristes des régions métropolitaines voisines.»

Le Guide constitue également un guide de référence pour les citoyens du

Haut-Saint-Laurent. Il est présenté selon divers secteurs d’activités, des boucheries-charcuteries aux brasseries-viniculteurs, en passant par les boulangeries, producteurs d’érable, fruits et légumes, pomiculteurs, bleuetières, huiles et cafés, de même que les tables champêtres et destinations gourmandes.

Chacun de ces secteurs est identifié selon une couleur particulière afin de faciliter la recherche.

Pour le CLD du Haut-Saint-Laurent, ce Guide vient s’ajouter à la vidéo promotionnelle de la région lancée officiellement lors du Salon Expohabitation de Montréal tenu en octobre, où la région était à l’honneur pour une 2e année consécutive. Cette vidéo a été réalisée par une entreprise de la région, les Productions du 3 juin (P3J).