Un incendie a fait des dommages considérables à une résidence située au 215 rue Robert-Cauchon à Saint-Stanislas-de-Kostka, le mercredi 6 juillet, vers 17h15.

Une fois sur place, les sapeurs de la municipalité se sont entretenus avec l’occupant des lieux. Celui-ci a confié que l’origine du brasier serait attribuable à un article de cuisson oublié. Au plus fort de l’incendie, les pompiers de la municipalité ont eu du renfort des services de sécurité incendie de Saint-Louis-de-Gonzague, Saint-Étienne-de-Beauharnois, Sainte-Barbe et de Salaberry-de-Valleyfield.

«Lorsqu’un feu se déclare en milieu urbain, une alarme générale est automatiquement déclenchée, informe Maxime Boissonneault, directeur général de la Municipalité de Saint-Stanislas-de-Kostka. Comme nous devons parfois transporter de l’eau, nous ne prenons pas de chance.» 

M. Boissonneault profite de l’occasion pour réitérer une mise en garde à la population. «Bien que nos pompiers continuent à faire de la prévention, il est primordial que les gens fassent très attention. Le nombre d’incendies est important depuis le début de la saison estivale. Le temps sec peut expliquer la situation, mais la vigilance, autant dans la maison qu’à l’extérieur, peut faire une grande différence.»