Aujourd’hui reconnu sur la scène internationale, le violoncelliste Stéphane Tétreault a fait ses premières armes au Concours de musique Classival, dont il clôturera le 20e anniversaire le dimanche 21 mai à 14 h au chalet du parc Delpha-Sauvé.

Pour l’occasion, le jeune prodige de 24 ans sera accompagné de la pianiste Marie-Ève  Scarfone avec qui il vient de lancer un nouvel album, et, bien sûr, de son fameux violoncelle Stradivarius « Comtesse de Stainlein, Ex-Paganini » de 1707.

Véritable coup de coeur lors de ses passages au Concours Classival, Stéphane a poursuivi son parcours exceptionnel. L’an dernier, il a fait ses débuts avec l’Orchestre symphonique de Philadelphie, sous la direction de Maestro Yannick Nézet-Séguin. Cette année, il fera partie de la première tournée européenne de l’Orchestre Métropolitain avec Nézet-Séguin dans le concerto de Elgar. Il aura ainsi la chance de se produire au Kölner Philharmonie, à la Philharmonie de Paris ainsi qu’au célèbre Concertgebouw d’Amsterdam.

Pour sa part, Marie-Ève Scarfone est une diplômée de la Manhattan School of Music et de l’Université de Montréal et mène une brillante carrière de pianiste au Canada comme à l’étranger.

Pour son prochain concert le duo piano-violoncelle interprètera des œuvres de Beethoven et de Gabriel Fauré. Billets en vente chez Valspec, à la billetterie ou en ligne, au coût de 25 $ et de 15 $ (étudiants).