Une soixantaine de choristes, cinq musiciens, le tout sous la direction musicale de Louis-André Allen, il n’en fallait pas plus pour charmer les quelque 400 spectateurs présents lors du concert printanier du Chœur des Gondoliers, présenté le samedi 26 mai à l’Édifice Gaétan-Rousse.
Le concert intitulé Au Chœur de nos émotions a transporté l’auditoire au gré de chansons d’hier et d’aujourd’hui, pour terminer sur un medley en hommage à Patrick Bourgeois et son groupe Les BB, décédé en novembre dernier.
Les Gondoliers ont entonné, tantôt avec émotion, tantôt sous des rythmes entraînants, des succès comme L’amour a pris son temps, J’taime comme un fou, Je vole, Sing sing sing, ou encore Le temps des cathédrales.
Formé en 1969 par André Thibault, le Chœur des Gondoliers a présenté son premier concert le 22 mai 1971 dans l’ancienne Salle de l’amitié de l’église Saint-Augustin. L’ensemble vocal s’apprête donc à célébrer son 50e anniversaire l’an prochain. Le prochain concert est prévu le 1er décembre prochain.
Les Gondoliers accueillent toujours de nouvelles voix. Pour information, on peut contacter Maryse Grondin Chénard au 450-377-7604 ou consulter le site www.lechoeurdesgondoliers.com.

L’ensemble vocal célèbrera son 50e anniversaire en 2019. (Photo Journal Saint-François Mario Pitre)