L’avocat Éric Besner a été élu à la présidence du conseil d’administration du Collège de Valleyfield, lors d’une assemblée tenue le 30 octobre.
M. Besner a été choisi à l’unanimité par les membres du conseil d’administration. Avocat associé chez Besner Diallo Avocats inc., situé à Salaberry-de-Valleyfield, il est membre du conseil d’administration du Collège depuis septembre 2016 à titre de représentant des parents.
«Il s’est investi rapidement dans ses fonctions d’administrateur, devenant vice-président du conseil et membre du comité exécutif en mars 2017. M. Besner a également été réélu pour un second mandat à titre de représentant des parents en septembre dernier, lui assurant une place au sein du conseil pour au moins deux autres années», peut-on lire dans le communiqué diffusé par le Collège.
Des remerciements ont aussi été adressés au président sortant, Jean-Claude Lecompte, qui occupait les fonctions de président du conseil d’administration depuis les 12 dernières années. Celui-ci a été impliqué dans bon nombre de projets de développement importants pour le Collège, notamment la construction de la nouvelle résidence étudiante et l’annonce récente d’un nouveau centre d’études à Saint-Constant.
Outre la nomination d’Éric Besner à la présidence, Lisha Ao, représentante des entreprises (AstenJohnson), a été élue au poste de vice-présidente. M. Besner et Mme Ao feront partie de l’exécutif du Collège aux côtés de la directrice générale, Suzie Grondin, du directeur des études, Richard Laroche et d’un représentant du personnel de soutien, Marc-André D’Amour.
Nouveau président au conseil d’administration du Collège

