Le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux, s’est vu confier la préfecture de la MRC de Beauharnois-Salaberry pour un troisième mandat consécutif.
Il a été nommé au poste par acclamation, lors de l’assemblée publique du Conseil des maires de la MRC tenue le 26 novembre. Son mandat durera deux ans, soit jusqu’en novembre 2027.
Pour le seconder, les élus municipaux ont choisi le maire de Saint-Louis-de-Gonzague, Yves Daoust, au poste de préfet suppléant pour une durée d’un an.
« Je suis honoré que mes homologues, au sein du Conseil des maires, m’aient renouvelé leur confiance pour un troisième mandat, a commenté Miguel Lemieux. Au nom de tous, je représenterai avec fierté les intérêts de la MRC et de l’ensemble de ses sept municipalités. Notre territoire doit s’attaquer à d’importants défis d’aménagement ainsi que des enjeux économiques et environnementaux. Nous continuerons donc de travailler ensemble, pour le développement de nos communautés. »
La MRC de Beauharnois-Salaberry agit comme instance décisionnelle régionale pour certains dossiers et regroupe les municipalités de Salaberry-de-Valleyfield, Beauharnois, Saint-Stanislas-de-Kostka, Saint-Louis-de-Gonzague, Saint-Étienne-de-Beauharnois, Sainte-Martine et Saint-Urbain-Premier.

