Infirmière auxiliaire, maman et passionnée de derby de démolition, Jinny Gagné souhaite maintenant ajouter le titre de Miss Québec à son curriculum vitae.  

Pour elle, il s’agit plus que d’un simple concours. C’est une opportunité de démontrer qu’une femme peut être à la fois douce, forte, professionnelle et audacieuse.

«Mon objectif est d’inspirer les autres, en particulier les jeunes filles et femmes, à poursuivre leurs rêves, malgré les obstacles, a laissé savoir Mme Gagné. Nous avons toutes en nous cette capacité à briller et à transformer nos défis en victoires. »

Miss Québec présente en 2026 la 60e édition de son concours. Un événement où la personnalité et l’attitude des candidates sont mises de l’avant.

Jinny Gagné pratique le métier d’infirmière auxiliaire et de podologue au sein d’une entreprise, Les soins Gagné, qu’elle a elle-même fondée.

Par son emploi, la Campivallensienne se réjouit d’aider les gens à se sentir bien dans leur peau, à retrouver confiance en eux et se sentir bien dans leur peau.

Elle pratique un sport peu orthodoxe, le derby de démolition. Une activité qui procure de l’adrénaline, requiert de la stratégie et qui lui permet d’afficher sa détermination, sa force et son goût du défi.

«C’est l’occasion pour moi de repousser mes limites, d’affirmer mon courage et de relever des défis avec une énergie folle», a-t-elle confié.

Mme Gagné est également mère de deux enfants, ses plus grandes fiertés et ses sources de motivation.

«Ils m’inspirent chaque jour à avancer avec force, authenticité et résilience, tout en acceptant mes forces et mes faiblesses, a mentionné la candidate à Miss Québec. Leur présence dans ma vie me pousse à être un modèle pour eux, à leur montrer qu’on peut être une femme forte, indépendante et aimante, sans jamais renoncer à ses rêves.»

Jinny Gagné, infirmière auxiliaire, maman, passionnée de derby et candidate au concours Miss Québec. (Photo : gracieuseté)