Plusieurs résidents de Saint-Zotique ont témoigné une inquiétude vis-à-vis l’avenir du terrain de golf qui est à vendre depuis plus d’un an. Le maire Jean-Pierre Daoust s’est dit ouvert à tenir une consultation publique le jour où un projet sera présenté à la table du conseil.

Mardi lors de la séance du conseil, la Ville a accepté la demande du propriétaire du terrain, Daniel Pilon, de signer une lettre d’appui au changement de zonage.

Ce document n’atteste pas une modification sur le champ. Le maire a rassuré les citoyens, un éventuel promoteur devra soumettre son projet pour approbation du conseil.

Cette lettre d’appui avait déjà été signée par les élus qui ont siégé jusqu’aux élections municipales tenues au mois de novembre.

Quatre options

Le projet qui sera soumis par un propriétaire devra correspondre à l’un des quatre volets permis : institutionnel, résidentiel de basse jusqu’à haute densité, commercial de proximité ou avec un usage utile au développement optimal du site.

Au sujet de la haute densité, le conseiller Yanick Guay a insisté sur le fait que le conseil était «frileux» de ce côté.

Questionné par un citoyen, le maire a précisé ce que représentait la haute densité. M. Daoust a évoqué 1000 portes, une suggestion qui requérait toutefois une sortie sur la 34e avenue.

Si cette portion routière n’est pas comprise, un projet serait diminué de moitié.

Le maire a avoué être préoccupé par le trafic dans la Ville, un gros problème a-t-il dit.

Parmi les autres choses qui ont été dites à la réunion du conseil, M. Daoust a évoqué le désir de conserver entre 30 et 40 % du terrain en espace vert et que d’éventuelles constructions ne soient pas trop proches des résidences déjà existantes.

Consultation publique

Lors de la séance, il a été mentionné que les citoyens pourraient être impliqués à partir d’une consultation publique.

«J’aimerais ça que ce soit le public qui décide, a avancé le maire. On ne dira pas oui sans que les résidents soient au courant.»