VIDÉO - Des bons rabais pour encourager les restaurants de la région
Plusieurs restaurants de la région et leurs clientèles respectives profiteront de la campagne « J’achète ici, je soutiens nos restos », qui se mettra à table à compter du 23 août.
« Cette campagne vise à venir appuyer les restaurateurs de la région qui ne l’ont pas eu facile au cours des derniers mois, a fait savoir Érick Faubert, directeur général de la SADC du Suroît-Sud. Elle leur permettra de poursuivre sur la lancée amorcée au cours de la période estivale. »
La campagne mise en place grâce à divers partenaires permettra aux consommateurs de se procurer, à compter du 23 août, des bons d’achat des restaurants participants offrant un rabais de 20%. Par exemple, un bon d’achat d’une valeur de 25$ pourra être acheté au coût de 20$. Une fois acheté en ligne, l’acheteur recevra son bon d’achat par la poste dans un délai de 5 à 7 jours.
On pourra se procurer ces bons d’achat sur le site www.jesoutienslachatlocal.ca jusqu’au 31 octobre ou jusqu’à l’épuisement du budget de 50 000 $ consacré au programme.
La différence sera en effet assumée grâce à la contribution des partenaires du programme, le Centre financier aux entreprises Desjardins, la SADC du Suroît-Sud, Accès-Entreprise Beauharnois-Salaberry, la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, de même que les MRC de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent.
Les restaurateurs invités à s’inscrire
Par ailleurs, les restaurateurs de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent sont invités à s’inscrire à la campagne « J’achète ici, je soutiens nos restos » via le même site web. L’inscription est gratuite et s’adresse à tous les types de restaurants, de la friterie au restaurant haut de gamme en passant par les restos de déjeuner.
D’ailleurs, un webinaire est organisé à leur intention, le mardi 17 août à compter de 9h30, dans lequel on donnera les détails du fonctionnement clé en main. Afin de recevoir le lien zoom de cet événement, les restaurateurs sont invités à consulter la page Facebook de la SADC ou à transmettre un courriel à : communication@sadc-suroitsud.org .
Sur un bassin de 200 à 300 restaurants en opération sur le territoire, on souhaite une participation pouvant aller jusqu’à 70% de ceux-ci, a indiqué M. Faubert.