Politique
Actualités

La libérale Linda Gallant, pour un Canada inclusif et résilient

le vendredi 20 août 2021
Modifié à 0 h 00 min le 21 août 2021
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

La candidate libérale Linda Gallant veut donner une voix forte au comté de Salaberry-Suroît auprès du gouvernement. (Photo Gracieuseté)

Candidate libérale dans la circonscription de Salaberry-Suroît,  Linda Gallant accueille avec enthousiasme le récent déclenchement des élections qui culminera par un scrutin le 20 septembre prochain.

Femme d’affaire bien connue dans la région, impliquée de longue date dans les secteurs du tourisme et de l’économie régionale, ainsi qu’au sein de sa communauté, cette élection se veut pour elle « une occasion privilégiée de valider ma compréhension des enjeux locaux avec les gens du milieu et de toutes les sphères d'activités. »

Pour Linda Gallant, nous avons besoin d'un gouvernement qui continuera à se battre encore plus fort pour un Canada inclusif et résilient. Nous devons rehausser la barre pour nos ambitions et afin d’être encore plus audacieux face à la protection de notre environnement et la croissance de notre économie.

Déjà connue pour l’Auberge des Gallant, à Saint-Marthe, Linda Gallant rappelle que son entreprise familiale exploite aussi une importante production acéricole de 10 000 entailles. La réalité agricole l'interpelle donc particulièrement. 

« Notre circonscription compte un bon nombre de fermes qui nécessitent l'apport de travailleurs étrangers. Une réalité qui rejoint également le secteur hôtelier que je connais également très bien. Il est important de pouvoir compter sur un gouvernement qui est sensible à cette réalité et qui facilite l'attribution des permis de travail, voire des démarches au niveau de l'immigration dans certains cas », soutient-elle.

Salaberry-Suroît dispose d'un potentiel enviable par sa situation géographique et la candidate libérale estime que les intérêts du comté ne peuvent jamais être mieux représentés que par une députée qui siège au parti qui forme le gouvernement. 

« S'il y a des questions à poser par rapport à nos enjeux spécifiques, des interventions à adresser et des actions à poser, une députée libérale au sein d'un gouvernement libéral aura certainement plus d'écoute et de facilité qu'une députée confinée dans l'opposition et ce, malgré toute sa bonne volonté » estime Linda Gallant.

Avec son équipe composée de nombreux bénévoles, Linda Gallant compte déployer toutes ses énergies au cours des prochaines semaines afin que Salaberry-Suroît puisse bénéficier d’une voix forte à Ottawa.