L'artilleur Jérémy Pilon fait sa place avec Équipe Canada des moins de 18 ans
Bien qu’il faisait partie des plus jeunes joueurs au camp de sélection, le lanceur Jérémy Pilon a gagné sa place avec Équipe Canada des moins de 18 ans.
«C’est exceptionnel pour vrai, souligne le baseballeur rejoint à Toronto. Je suis honoré de percer l’alignement à mon âge. »
Le lanceur de 15 ans faisait partie des plus jeunes joueurs invités au camp de sélection. Le Campivallensien qui a joué au sein de l’Académie de Baseball du Canada (ABC) à Montréal cet été a fait sa place et fera partie du groupe de releveurs. «Je maîtrise mes trois lancers pour des prises, mentionne l’athlète. J’aime évoluer comme releveur. J’aime la pression. »
Avec ses coéquipiers, il met le cap sur la Floride. Du 3 au 9 septembre, sept parties contres l’équipe nationale américaine des moins de 18 ans sont à l’horaire. Une bonne rivalité existe entre les rivaux nord-américains et ces matchs devraient donner du jeu enlevant.
Il reviendra ensuite au Québec pour se concentrer sur l’école. Le camp de sélection de l’équipe U18 canadienne 2022 se tiendra en octobre. Pilon sera encore éligible à se tailler un poste sur l’équipe. L’an prochain, un championnat mondial sera à l’enjeu.