Hockey
Sports

Le Campivallensien Étienne Morin choisi par les Wildcats

le lundi 28 juin 2021
Modifié à 15 h 07 min le 28 juin 2021
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Étienne Morin (Photo - gracieuseté CIH Academy)

Le défenseur Étienne Morin a été le premier joueur à entendre son nom en 2e ronde du repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Les Wildcats de Moncton ont jeté leur dévolu sur le défenseur campivallensien avec le 21e choix. 

La saison dernière, Étienne Morin s’est illustré avec les Voyageurs midget AAA dans un circuit élite en banlieue d’Ottawa. Doté d’un bon gabarit de 6 pieds et 169 livres, il a inscrit 8 buts et 22 points en 44 parties. 

Au fil de son développement, Morin a fait partie d’une série de sélections prestigieuses pour des tournois au Minnesota, à Edmonton ou Montréal.

Boisselle appelé en première ronde

Huit porte-couleurs des Grenadiers de Châteauguay midget AAA ont été choisis lors de l’encan de la LHJMQ.
Le premier appelé du groupe a été Justin Boisselle. L’ailier droit natif de Léry a été un choix de 1re ronde, 13e au total, par l’Armada de Blainville-Boisbriand. À sa dernière saison dans l’uniforme des Grenadiers, il a totalisé 34 points, dont 14 buts, en 26 parties.

Lors de la ronde suivante, trois joueurs midget AAA de la région ont entendu leur nom. Jesse Carrière rejoint le Phoenix à Sherbrooke, Thomas Hébert les Olympiques à Gatineau puis Vincent Gauthier les Mooseheads à Halifax.
Ce dernier, natif de Saint-Zotique, a touché la cible 18 fois en 25 matchs avec les Grenadiers U-15 en 2019-2020.

Gerry Watson (6e ronde – Foreurs de Val-d’Or), Lou-Olivier Charland (7e ronde – Armada de Blainville-Boisbriand), Xavier Sareault (10e ronde – Foreurs de Val-d’Or) et Yan Nkueze (11e ronde – Titan d’Acadie-Bathurst) sont les autres Grenadiers appelés par le circuit Courteau.
Deux Intrépides

Deux porte-couleurs de l’école secondaire du Chêne-Bleu rejoignent également les rangs de la LHJMQ. Les deux sont partis en 12e; Thomas Fontaine avec les Olympiques de Gatineau et Benjamin Simoneau avec l’Armada de Blainville-Boisbriand. 

Dernières nouvelles