Le mini-skateparc Roger-Levert : « une belle réussite citoyenne »
Les jeunes du quartier à l’origine du projet ont eu l’honneur de procéder à la coupe du ruban en présence de Claudia Meloche, coordonnatrice des parcs et des espaces verts de la Ville, du conseiller Guillaume Massicotte, Dominic Leduc, parent bénévole et du maire Miguel Lemieux. (Photo Journal Saint-François M.P.)
Le mini skateparc Roger-Levert a été inauguré officiellement le lundi 29 juin, au terme d’une démarche initiée par des jeunes du quartier. « Une belle réussite citoyenne », aux yeux du conseiller du district La Baie, Guillaume Massicotte.
Les installations s’adressent particulièrement aux adeptes de trottinette et de planche à roulettes âgés de 7 à 14 ans, de niveaux débutant et intermédiaire. Elles constituent un complément intéressant au skatepark de la rue Grande-Ile et surtout, mieux adapté aux plus jeunes amateurs.
Le projet a d’ailleurs été initié par des jeunes du quartier de La Baie, qui en ont parlé en comité consultatif pour ensuite en faire la demande à leur conseiller municipal, Guillaume Massicotte.
La coordonnatrice des parcs et des espaces verts de la Ville, Claudia Meloche, de même qu’un parent du quartier, Dominic Leduc, ont aussi contribué à sa réalisation.
Le mini skateparc est situé à l’intersection des rues Boyer et Besner. Il est doté de divers modules auxquelles les jeunes du quartier peuvent maintenant s’adonner en toute sécurité.