Hockey
Sports

Les Braves de retour à l'action

le samedi 21 août 2021
Modifié à 0 h 00 min le 21 août 2021
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

(Photo Les Braves de Valleyfield - Denis Bourbonnais)

Après une saison 2020-2021 qui n’a jamais véritablement pris son envol, les Braves sont de retour sur la glace. 

Les Flames de Buckingham seront en ville pour un match au Centre sportif de Saint-Timothée le jeudi 26 août à 19 h 30. Le lendemain, ils visiteront ces mêmes Flames dans leur fief. La formule ressemble à celle présentée l’année dernière avec un alignement de 12 joueurs. Les parties seront toutefois disputées à 5 contre 5 et les contacts sont autorisés. 

Les Braves entreprendront la saison sur la route le 10 septembre à Terrebonne. Le premier match local est prévu le 23 septembre. Le Collège français sera en visite à l’aréna Salaberry fraîchement rénové.
 

Plusieurs nouveaux venus

L’alignement des Braves a subi son lot de changement depuis la fin abrupte en mars 2019. En fait, il ne reste que deux joueurs de cette édition, soit Maxime Lavoie et Alex Larocque. 

Se greffent autour de ce duo, les vétérans obtenus de la dissolution des Forts de Chambly. On note aussi la présence d’une douzaine de hockeyeurs locaux dont Frédéric Dutil. L’ailier droit de 18 ans a porté les couleurs des Olympiques de Gatineau dans la ligue de hockey junior majeur du Québec l’an dernier. 
 

De la grande visite
Au camp d’entraînement, Jérémie Poirier et Guillaume McSween ont chaussé les patins. Les deux Campivallensiens sont venus pour leur remise en forme en prévision de leur saison. Poirier est un espoir des Flames de Calgary tandis que McSween évolue en France avec les Remparts de Tours.