À la rencontre de Danielle Ouimet, l’auteur

Actrice, animatrice, chanteuse, c’est plutôt à titre d’auteur que Danielle Ouimet a passé quelques heures à la Librairie Boyer de la rue Nicholson jeudi pour promouvoir son plus récent livre, Mes amis, mes amours – Ce que les hommes m’ont appris, publié aux Éditions de l’Homme.
Dans ce livre autobiographique, Danielle Ouimet a voulu faire connaître d’autres facettes que celle véhiculée depuis le film Valérie qui l’a propulsée au rang de star dès l’âge de 20 ans, en 1968.
«En communiquant avec les gens sur les réseaux sociaux, je me suis rendu compte que plusieurs ont encore le même souvenir de moi, celle de la jeune fille de 20 ans, alors que j’ai pourtant fait toutes sortes de choses dans ma carrière depuis ce temps-là», confie-t-elle.
Dans ce livre parsemé de nombreuses photos, elle en profite pour raconter les dessous du tournage de ce film culte, distribué dans 60 pays. «Le tournage de cinéma, ça demeure très technique et pas toujours glamour. J’ai voulu déboulonner ce mythe de Valérie», dit-elle.
La blonde actrice, toujours sympathique et charmante à l’aube de ses 70 ans, a su faire fructifier ses multiples talents depuis les dernières 50 années, tantôt animatrice, tantôt chanteuse, et maintenant auteur, artiste-peintre et conférencière.