TOURISME. Tout indique que le mégaprojet de parc aquatique annoncé en juin 2017 à Saint-Zotique est mort dans l’œuf.

Le maire de la municipalité, Yvon Chiasson a admis au «Journal Saint-François» qu’il n’avait plus d’espoir que le Parc ZOTI devienne réalité. «Je n’ai plus de nouvelles des promoteurs depuis un bon bout de temps en lien avec le parc aquatique», de signifier le premier magistrat, tout en reconnaissant que le projet était trop ambitieux.

Ainsi, l’investissement prévu de 80 millions $ pour construire le complexe récréotouristique est sur la glace, pour ne pas dire tombé à l’eau. A la suite du dévoilement des grandes lignes du projet par les promoteurs Serge Roussel et Denis Bergeron, de nombreux citoyens avaient exprimé leurs réticences en lien avec cette attraction touristique qui devait potentiellement ouvrir ses portes à la fin de l’année 2019.

En octobre dernier, quelques jours avant les élections municipales, les promoteurs du Parc ZOTI ont laissé savoir que des investisseurs asiatiques avaient signifié un intérêt pour le projet. Une infrastructure de moindre envergure était toutefois envisagée dans l’éventualité où les promoteurs donneraient suite à l’annonce initiale.

Le 29 juin 2017, Serge Roussel, concepteur du Parc ZOTI, avait dévoilé les grandes lignes entourant le parc aquatique quatre saisons de quelque 4000 mètres carrés incluant glissades d’eau, rivière à remous, piscine à vagues, bassins pour les petits, zone de surf, passerelle et bar.

Il avait été question également d’une toiture rétractable surplombant la structure métallique et parallèlement, de la construction d’une piste de compétition chauffée avec estrades d’une capacité de 2000 sièges pour des événements de quadrathlon en été et de ski de fond en hiver ainsi qu’une tour d’observation de 8 étages donnant sur le lac Saint-François.