Un homme dans la vingtaine pourrait faire face à de graves accusations à la suite d’une spectaculaire collision survenue le samedi 17 juin sur la rue du Marché à Salaberry-de-Valleyfield.
Il était approximativement 6 h 40 lorsque le conducteur d’une voiture de maque Hyundai a percuté de plein fouet une voiture qui était stationnée en bordure de la rue en sens inverse. Lors de l’impact, l’auto du conducteur fautif est allée terminer sa course dans une résidence et celle stationnée a été projetée de l’autre côté de la rue pour aller choir également dans une résidence. Selon un témoin sur place, l’homme circulait à très haute vitesse au moment de la collision.
«Le conducteur a été transporté dans un centre hospitalier, indique Audrey-Ann Bilodeau, responsable aux communications avec les médias à la Sûreté du Québec. Toutefois, les blessures de l’homme ne font pas craindre pour sa vie.»
Mme Bilodeau ajoute qu’un prélèvement sanguin sera effectué sur le blessé puisqu’il pourrait faire face à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies et de conduite dangereuse. «Puisqu’il y aura peut-être des accusations de déposées, nous avons fermé la rue afin d’ouvrir une scène. À la suite des conclusions, le dossier pourrait être soumis à un procureur», fait savoir Audrey-Ann Bilodeau.
