Faits divers

Accident sur l’A20 : une jeune fille a succombé à ses blessures

le dimanche 02 juillet 2023
Modifié à 8 h 35 min le 03 juillet 2023
Par Jules Gauthier

jgauthier@gravitemedia.com

Des pinces de désincarcération ont été utilisées pour sortir les personnes accidentées de la voiture, a indiqué la SQ. (Photo Gaétan Prégent)

Une jeune adolescente de 13 ans est décédée à la suite d’une violente collision entre un poids lourd et une automobile sur l’A20 à la hauteur de Saint-Zotique le 2 juillet en avant-midi.

«Une jeune fille a perdu la vie alors que les quatre autres occupants de la voiture sont toujours dans un état critique», a confirmé au Journal, l’agente Camille Savoie, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Les deux adultes et les deux autres enfants impliqués dans l’accident sont présentement dans un centre hospitalier de la région et l’on craint toujours pour leurs vies, a-t-elle indiqué.

Rappelons que vers 10h ce matin, un camion qui circulait sur l’autoroute en direction ouest n'aurait pas été en mesure de s'immobiliser à temps devant un ralentissement de la circulation, le poids lourd a alors embouti de plein fouet la voiture qui transportait cinq personnes.

Quelques heures plus tôt, vers 4h30 à l'aube, un camion avait renversé sa cargaison d’essence sur l’autoroute 20 non loin de Rivière-Beaudette après une sortie de route.